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" LE QG DE VULCAIN "
20 novembre 2006

Mes directives aux unités

set_up_tour1

Les zones de parachutage et d'atterrissage des planeurs se trouvent très proches des positions ennemies, ce qui augure de nombreuses pertes et beaucoup d'incertitude dans les premiers tours.Mes troupes pourraient très vite se retrouver sous le feu ennemi ou atterrir dans le canal!

A ce titre, voir le rappel sur les règles sur les parachutes et les planeurs après cette page.

Il n'y a pas moins de 17 points de larguage à l'intérieur des zones et l'arrivée des unités se fait de manière aléatoire.Je vais avoir peu de contrôle sur mes unités lors des premiers tours.Le scénario doit durer 17 tours , il n'y a pas de prolongement ou d'arrêt prématuré des combats comme dans "Steel Panthers".

La directive n:1 est donc le ralliement des unités, le regroupement puis la sécurisation des drop zones et landing zones.

Après analyse du terrain, des forces amies et ennemies et des objectifs, je décide d'affecter mes unités prioritairement à la conquête du pont de Corinth qui devrait au pire m'assurer un match nul.La ville de Corinth devra être prise par les renforts du sud -ouest;la ville d'Isthmia devrait être le premier objectif à tomber en raison de son isolement et de sa faible garnison.

set_up_tour1a

  • A: arrivée de la 14ème companie antichar aux tours 1 et 2.Ses canons de 50 mm serviront à parer toute contre-attaque blindée ennemie.Ils vont avancer vers la zone B et rester en reserve à couvert au milieu des vergers.Ils iront renforcer la défense du pont, une fois conquis.

  • B:arrivée de la 1ère et de la 2ème compagnies parachutistes du 1er bataillon ainsi que de la compagnie de génie au tour 1.Il s'agit d'un  groupe solide mais sans mitrailleuses.La priorité est au ralliement et au regroupement.Ensuite , les unités sécuriseront la zone par des tirs et se déploieront pour l'attaque du pont.Il faudra attendre l'arrivée des batteries de 75mm voire des unités venant d'Isthmia; donc pas d'attaque avant le tour 7-8 au moins.Le génie restera en réserve pour prendre d'assaut bunkers et autres points fortifiés.

  • C: arrivée du QG de régiment et de la 13ème compagnie d'artillerie aux tours 2 et 3.Le QG se mettra à l'abri dans les hexagones d'oliveraies avec les canons de montagne de 75mm.Ils pilonneront la colline à l'ouest de la zone B et appuieront l'attaque du pont.

  • E: arrivée d'éléments de la 2ème compagnie, de la 3ème et de la 4ème compagnie du 1er bataillon aux tours 1,2 et 3.C'est un groupe équilibré avec des paras et des mitrailleuses.Ils vont investir les vergers pour rejoindre la colline de la zone F.Il faudra éviter le combat avec les chars présents à cet endroit.

  • F: arrivée de la 7ème compagnie du 2ème bataillon au tour 1.Si les unités survivent à la proximité de l'ennemi et du canal, elles tiendront la colline jusqu'à l'arrivée des unités de la zone E.

  • G: arrivée des compagnies 5, 6, 7, 8 du 2ème bataillon aux tours 1 et 2.C'est le 2ème groupe le plus solide avec B.La zone est séparée en 2 par l'ancien  mur de l'isthme.L'ennemi est également présent dans la zone de larguage.Les unités vont se regrouper au nord du mur et en suite glisser vers la gauche en utilisant les hexagones d'oliveraies et de champs pour attaquer le pont.

zone_D

  • D: arrivée des compagnies 2 et 3 du 1er bataillon / 1.Mot Rifle Rgt LAH aux tours 5, 6 et 7.Ces unités arrivent en camions par la route de Megara.Une compagnie va investir Isthmia pendant que l'autre débordera la ville par la voie ferrée pour aller sans combattre, renforcer la zone B avec des mitrailleuses.Les canons de 37mm et le QG de bataillon s'installeront à Isthmia pour un temps.

Zone_H

  • H: arrivée du 2ème bataillon SS de reconnaissance aux tours 5, 6, 7 et 8.Les compagnies blindées 1 et 2 ( PSW 222, PSW 231) et la compagnie  d'infanterie mécanisée iront faire écran devant Examilia et explorer la zone pour connaître les intentions de l'ennemi.Je n'exclus pas de prendre la ville si l'ennemi fait mouvement ailleurs.Le reste du bataillon constitué par de l'infanterie en side-cars et en camions ira au nord-ouest de la rivière pour prendre Corinth.L'attaque devrait avoir lieu vers le tour 11.

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