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" LE QG DE VULCAIN "
21 novembre 2006

Règles pour les parachutages et les planeurs

Fallschirm_endgame

Tu as préparé ton testament?

Les unités qui entrent en jeu en parachutes ou planeurs arrivent en tant que renforts, sont dispersées et peuvent prendre des pertes selon le terrain où elles atterrissent, ou la proximité de l'ennemi.Le niveau de dispersion est prévu par le concepteur du scénario.En plus de la dispersion et des pertes, les unités arrivant en parachutes (uniquement) n'ont aucun point d'action, sont automatiquement désorganisées (disrupted) et à court de munitions pour simuler le chaos vécu par les unités aéroportées.

Pertes lors d'un parachutage:

Une unité atterrissant dans un hexagone de marais, marécage, d'eau peu profonde ou adjacente à 1 ou plusieurs unités ennemies prend aléatoirement de 1 à 6 pts de forces ( SP) de pertes.Ce taux est diminué de moitié si l'unité atterrit dans un hex de terrain difficile (rough), de forêt, ville, village, banlieue,usine ou bâtiment spécial.Ces pertes ne sont pas reportées dans le décompte des points de victoire.

Pertes lors d'un atterrissage de planeurs:

Une unité de planeurs atterrissant dans un hex de terrain difficile, marais,verger, forêt, ville, village, banlieue, usine ,bâtiment spécial ou adjacente à 1 ou plusieurs ennemis, prend aléatoirement une perte de 1 à 6 PF.Ce taux est diminué de 50% si l'unité atterrit dans un marécage, vignes, eau peu profonde ou un oued.Ces pertes ne sont pas reportées dans le décompte des PV.Les unités arrivant en planeurs ont leurs 100 pts d'action et ne sont désorganisées que si elles prennent des pertes en atterrissant.

fallschirm

Une dernière cigarette avant l'heure H

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