Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE QG DE VULCAIN "
28 novembre 2006

Tour 5

Carte1

Situation au début du tour 5.


D1   D2

Dans la zone D, la 3ème compagnie / 1er Bat /Mot Rifle Rgt LAH entre sur la carte et se déploie pour attaquer la ville d'Isthmia.


H

LdV sur Examilia.

Dans la zone H, les premières unités du bataillon de reconnaissance SS (Mot Rifle Coy en halftracks) entrent sur la carte et se déploient.Un platoon d'infanterie se place derrière le pont enjambant la rivière pour géner tout mouvement ennemi potentiel.L'autre unité se place sur la colline pour observer les abords de la ville d'Examilia.


ABC1   ABC2

Dans la zone C, l'artillerie de 75 mm disponible continue de pilonner les unités sur la colline.L'Oberst Sturm qui commande le régiment, rejoint le génie en zone B pour soutenir l'attaque du pont.

Dans la zone B, la 1ère compagnie continue de tirer sur les positions ennemies mais le succès est mitigé, et j'ai une section d'infanterie qui recule dans la LdV d'une batterie AA britannique;mauvais pour le prochain tour!


G1   G2

Dans la zone G, l'ennemi essaie de nouveau d'attaquer mes mitrailleuses avec de l'infanterie mais, à découvert c'est du suicide et les assaillants sont repoussés une nouvelle fois.Je déplace mes mortiers à court de munitions vers le QG de bataillon.Mon groupe est maintenant plus compact.

EF1    EF2

Dans la zone E, mon adversaire semble croire à une attaque vers Corinth par ce groupe et déploie ses chars en écran derrière le mur de l'isthme.Je n'ai pas du tout cette intention (voir mon plan).Mes unités se regroupent dans les oliveraies pour rejoindre la zone F.

L'exploit vient de la zone F.Je déplace la 7ème Cie /2ème Bat en bordure de colline pour tirer sur un empilement ennemi particulièrement intéressant : 2 mortiers, infanterie et surtout 1 QG de bataillon.Malgré un tir de réaction qui désorganise une section, mes diables verts parviennent à détruire le QG ennemi ! Non seulement le QG détruit me rapporte de nombreux PV (12PV par pt de force de QG), mais il ne ravitaille plus ses unités subordonnées pour le restant de la partie.Ces hommes vont être félicités comme il se doit.

Sealion_Endgame
Des héros, ces paras de la 7ème Cie !
  

Publicité
Publicité
Commentaires
" LE QG DE VULCAIN "
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité