Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" LE QG DE VULCAIN "
27 novembre 2006

Tour 4

carte_1

Situation au début du tour 4.

A_B1   A_B2   

Zones A et B : début et fin de tour.

Dans la zone A, les canons de 50mm de la 14ème Cie continuent à se déployer.Dans la zone B, les unités de la 2ème compagnie à gauche reste sur place et tente de  rallier ses unités.La 1ère compagnie à droite continue sa progression et se déploie, ce qui déclenche plusieurs tirs de réaction ennemis.Le génie placé en observation, me permet de découvrir un QG de bataillon allié.Je planifie un tir d'artillerie sur l'hex 29.20 pour le tour 5.

Zone_B_LdV_du_g_nie   Zone_B_rayon_qg

LdV du génie et rayon de ravitaillement du QG (zone B).

Zone_C   mon_atout_le_75mm

Zone C.

Dans la zone C, la batterie d'artillerie à court de munitions se déplace.Les autres canons de 75mm tirent sur la colline ou sont réservés pour le tir avec observateur pour le tour 5.

EF1   EF2   _pave_fumante_d_un_cruiser_A10cs

Zone E et F.

Dans la zone E, après avoir perdu un char au tour précédent, mon adversaire semble échaudé et replie ses blindés à bonne distance.Je choisis de parachuter la dernière vague de renforts (MG).Les unités en bon état vont s'empiler avec les nouveaux venus ( désorganisés) pour éviter une capture lors d'un assaut.Le reste du groupe avance dans les vergers pour rejoindre la zone F.

250px_CruiserMk2

Mark II A10 cruiser .

G1   G2

Zone G

Dans la zone G, des unités ennemies se déplacent à la lisière des vergers et en direction de l'ancien mur de l'isthme.Heureusement, mes mitrailleuses sont bien placées et n'ont aucun mal à infliger de lourdes pertes ainsi que d'obliger l'ennemi à retraiter.Je détruis également les dernières unités avant d'attaquer les canons AA par le ravin.Le major Pietzonka est déplacé sur une section de mitrailleuses pour accroitre son efficacité ( bonus de 4).

Tout se déroule bien...

A suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
" LE QG DE VULCAIN "
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité