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" LE QG DE VULCAIN "
8 octobre 2006

Campaign Series : présentation ( 2 )

Les wargames de la "Campaign Series" ont un système de jeu au tour par tour ( les joueurs jouent l'un après l'autre ).

Les jeux sont à l'échelle tactique : une unité représente une section d'infanterie ( platoon ) de 30 à 40 hommes ou plusieurs canons ou véhicules ( de 3 à 6).

Un hexagone représente 250 mètres et un tour 6 minutes de temps réel.

ef_scenario

Chaque scénario ou batailles a un nombre variable de tours, pendant lesquels chaque joueur essaie de capturer ou défendre  des objectifs et de détruire plus d'unités ennemies qu'il n'en perd lui-même.

Chaque type d'engagement est représenté dans les scénarios : bataille de rencontre, percée blindée , combat de tranchées, défense, exploitation, reconnaissance etc...

Les jeux sont dotés d'un éditeur de scénarios ( pour créer ses propres batailles ), d'un générateur de batailles aléatoire ( création d'un scénario de toute pièce par l'ordinateur ), d'un système de campagne dynamique et liée  ( campagne aléatoire ou suivant un enchaînement historique ).

Les modes de jeu online , par mail et à deux sur le même PC sont aussi présents.

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